15 comptes Instagram « Vive la couleur » – Une belle déco fun et colorée !

Votre fil Insta est terne, monochrome ? Vous avez envie de trouver de nouveaux comptes Instagram avec une déco fun et colorée ? Vous voulez du fun et de la joie de vivre ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Je vous ai concocté une sélection de comptes Instagram qui illuminent mon quotidien et me donnent la pêche. La couleur comme thérapie, c’est parti !  

Ressource Peintures

Impossible de parler de couleur, de joie et de fun sans parler de ma marque de peintures fétiche, Ressource. Provençale, éco-responsable, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, cet éditeur de couleurs me fascine depuis longtemps. En toute objectivité donc, ma maison étant devenue un showroom Ressource (… !), je vous assure que ce sont des génies de la couleur et que leur page Insta fait oublier les murs blancs.

Mon Fove

Ultra ludique et coloré, l’univers jungle proposé par Charlotte est un concentré de fun qui risque de vous mettre le sourire aux lèvres.

Elsa Dray-Farges

Et si vous avez aimé les trophées colorés de Mon Føve, l’univers d’Elsa Dray-Farges, qui collabore d’ailleurs régulièrement avec la belle marque de vêtements pour enfants Bonpoint, va vous enchanter.

Mathilde Cochepin

Ah mais j’allais oublier la géniale Mathilde Cochepin ! Elle partage avec Mon Føve et Elsa Dray-Farges un univers commun, fait d’explosions de couleur, de joie et d’espièglerie. Comme une enfance réinventée. Comme une vie colorée.

Catherine Zarrabian

Catherine est pour moi la papesse de la thérapie par la couleur (et des motifs). Elle est déjantée, ses tenues sont déjantées, et surtout, son univers est déjanté. Une énorme bulle de joie. En revanche, je vous préviens, il se pourrait que son compte soit légèrement addictif.

The Flamingo and The Fox

Je vous embarque dans un de mes pays de cœur, l’Australie, à la découverte de ce compte ensoleillé et au moins aussi coloré que celui de Catherine Zarrabian (oui, oui, c’est possible). Qui gagne la bataille des couleurs et motifs entre les deux ? Question difficile, mon cœur balance, mais ce qui est sûr c’est que mon cœur les love love love toutes les deux.

Colorful Kimmes

Catherine Zarrabian et Flamingo & The Fox sont (trop) sages ? Ok, ok. Toujours plus haut, toujours plus fort, Kim, en direct des Pays-Bas, rajoute une couche de couleurs avec un univers bohème.

Julie Lansom

Attention, jeu de mots english (inspiré par The Flamingo & The Fox ?) : Julie Lansom est awesome. Dans sa bio, elle écrit : « Obsessed with colors – Designer / 👩🏻‍🎨 / Artisan 🧿 ». Tout est dit.

Moustache Editions

Fameuse chaise Bold : adoptée ! Leur compte Insta aussi. Et vous ? 

The hectic eclectic

L’influenceuse australienne Brandi est la version hémisphère sud de Catherine Zarrabian : son intérieur est un mélange détonant de couleurs, matières, motifs, et le résultat est plus que réjouissant. 

Severin Millet

Dans un tout autre style, l’artiste Séverin Millet, illustrateur et céramiste, propose une tout autre utilisation de la couleur avec des airs de Paul Gauguin, mais en plus figuratif. C’est beau !

Zilver Blauw

Le rose et le jaune vous parlent ? Filez voir l’univers gourmand et joyeusement coloré d’Anki, néerlandaise comme Kim de Colorful Kimmes pour une thérapie couleur. D’ailleurs, vous imaginez un apéro avec Anki et Catherine de Datzthespritz ? Ce serait fou non ?

The Jungalow

Derrière Jungalow, il y a Justina Blakeney, une designer d’intérieur basée à Los Angeles. Son envie ? Envoyer de bonnes ondes, de la créativité et de la joie colorée dans tous nos intérieurs. La page est pleine de peps et ça met le sourire aux lèvres.

Ninon et Auguste

Un art naïf, décomplexé et coloré, c’est ce que propose Ninon et Auguste dans ses céramiques et illustrations.

MASH Design

Presqu’envie de dire « la meilleure pour la fin » : Marie-Anne de MASH Design. Un univers de dégradés et de couleurs acidulées qui réveillent la porcelaine de Limoges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut