Hymy

Pour les oiseaux Paloma et Les décorations murales iris, Jeanne,…
céramiste Sophie Faiola

Hymy. Le sourire en finlandais. Sophie Faiola pouvait-elle trouver un meilleur nom pour sa marque de céramiques Hymy Céramique ?

Le sourire, Sophie l’a toujours sur les lèvres et le veut communicatif. Un état d’esprit qu’elle imprime avec talent sur sa collection d’objets du quotidien – des objets pensés et faits pour embellir nos journées.

Quant à la Finlande, c’est le goût retrouvé de ses vacances d’enfance, de ses racines maternelles et des belles céramiques de famille que l’on utilise au quotidien, toujours, tout le temps.

Hymy, c’est toute une philosophie de vie en somme. Un parcours de vie.

Celui de Sophie est passionnant justement. Ses pas assurés dans l’industrie de la chaussure et le monde du marketing auraient pu tracer une ligne droite, mais Sophie a choisi de renouer avec sa nature profonde : le besoin viscéral de faire, de créer pour s’épanouir. Elle entame donc une formation de céramiste et, comme une évidence, trouve rapidement son style : cette ligne droite, elle l’utilisera désormais comme contour-signature sur chacune de ses pièces. En couleur bien sûr.

Un trait caractéristique dessiné à la main qui souligne d’ailleurs avec délicatesse l’envol des oiseaux Paloma, la première collaboration d’Hymy Céramique avec Alcôve Éditions. Une collection imaginée pour poétiser nos murs, une collection imaginée pour faire sourire nos murs.

Photo profil @wecandoo

Panier
Retour en haut