Maison Perdier

Pour les saladiers Maryse et les tasses Louise
maison perdier alexis bouttier

Derrière Maison Perdier, il y a Alexis Bouttier.

Originaire de la Sarthe, Alexis Bouttier a grandi dans une famille d’agriculteurs, un univers où la maîtrise des gestes est essentielle. Comme pour l’artisanat.

Passionné par la gastronomie et les bons produits, il entame un beau parcours dans les cuisines étoilées de Londres à Paris, en passant par Saint-Émilion, et y développe un amour profond pour les arts de la table. Une passion qui lui donne envie de poursuivre son talent gestuel non pas en pâtisserie mais en céramique.

Alexis Bouttier crée alors la maison de vaisselle Maison Perdier avec le désir fort d’allier créativité, réflexion et artisanat pour proposer des contenants en parfaite harmonie avec le contenu. Alexis façonne ainsi à la main de la vaisselle en grès français élégante, épurée et pratique dans son atelier bordelais. Chaque pièce a à cœur de sublimer le contenu et invite à la convivialité et au partage, reflétant l’esprit bon vivant d’Alexis.

Maison Perdier et Alcôve Éditions partagent bien sûr cet amour pour l’artisanat et la recherche mêlée du beau et du bon. Une collaboration était donc toute naturelle. C’est chose faite avec l’incontournable saladier Maryse et les parfaites tasses à café Louise. 

[crédit photo portrait : Emma Tournier]

Panier
Retour en haut