Neolithique
Pour les marbres Oeben
Derrière la marque Neolithique, Dominique Trapp, un designer qui ne laisse pas de marbre.
« Rien ne se perd et tout se transforme » un beau mantra qui définit bien la vision et l’univers de Dominique Trapp, ou Dom Trapp comme il aime qu’on le nomme.
Après un déclic vital sur l’urgence de prendre soin de la nature, ce curieux de nature rencontre un marbrier héritier de trois générations de savoir-faire au cœur de la Provence.
A eux deux ils créent « Neolithique », une capsule qui pose un regard neuf sur la matière avec une conception de l’objet volontairement épurée pour révéler la pureté et l’élégance naturelle de la pierre. Mais bien au-delà de l’esthétique, Dom s’attache aussi et surtout à ne pas oublier la fonctionnalité et l’intelligence de l’objet, jamais.
Pour Alcôve Éditions, Neolithique réussit à nouveau ce pari fort de l’objet design ET intelligent avec le porte-savon Oeben. Taillé dans un marbre déjà extrait donc upcyclé avec les fameux cubes Oeben en tête, cette pièce cache derrière son apparente simplicité une vraie ingéniosité. Car c’est une pièce versatile qui invite à la créativité et au détournement d’objet. Tour à tour porte-savon, dessous de verre, sous-plat ou objet de votre invention, Œben est une vraie aubaine !