Basaltik
Pour les vases et coupes Atlas
Basaltik, c’est un nom qui trouve son inspiration dans le basalte, minéral né des entrailles en fusion de la Terre et d’un noir intense. Un nom parfaitement choisi par Quentin Colas puisqu’il rentre en résonance avec sa matière de prédilection, la porcelaine blanche, elle-même issue du kaolin et façonnée à des températures extrêmes.
C’est aussi un nom qui signe avec justesse toute l’identité de la marque voulue par le designer Quentin Colas : un vrai trait d’union entre l’héritage de la céramique traditionnelle et la créativité explosive des objets contemporains qu’il façonne à la main dans son atelier du Maine-et-Loire. Son talent double de designer et d’artisan porcelainier fait naître des objets coups de foudre qui épatent par la précision des finitions et la sensualité d’une création faite à la main.
De sa rencontre avec Alcôve Éditions est née une envie forte et évidente : bousculer sa gamme chromatique habituellement centrée sur les noirs et blancs avec une couleur puissante. Cette couleur patiemment travaillée et choisie avec et pour Alcôve Éditions est un vert jade sublime et riche. Elle s’est apposée sur sa gamme iconique, Atlas, pour un résultat au-delà du merveilleux.