J’écoute beaucoup de podcasts. Parmi mes préférés, il y a celui de Raphaëlle Le Baud, The Craft Project, juste merveilleux. Tout y est bien pensé et inspirant. Le ton est toujours juste, presque mélodieux, le vocabulaire est riche, et les sujets abordés passionnants. En dialoguant avec des artisans d’art, Raphaëlle nous invite à découvrir des parcours d’hommes et de femmes extraordinaires qui font l’artisanat d’art d’aujourd’hui et de demain. Des personnalités qui choisissent de créer, d’amener du beau sur Terre, et se consacrent à cette tâche avec un subtil mélange de technique et de poésie. Je vous invite donc à le découvrir ici, si ce n’est pas déjà fait.
J’ai encore quelques épisodes à écouter (la chance !), mais si je devais vous en conseiller trois pour commencer, je dirais :
Trois personnages extraordinaires qui content des aventures folles et participent à promouvoir le savoir-faire français. Oh, et si, un dernier pour la route (parce qu’il est un peu à part, délicieusement positif et bouscule les esprits très cartésiens comme le mien) : #19 avec Yaguel Didier, une voyante qui prédit que les métiers d’art sauveront le monde. Et si elle avait raison ? Il faudrait donc préserver les métiers d’art, les valoriser.
C’est toute l’ambition de l’association The Craft Project. Au-delà du podcast qui est déjà un joli porte-voix, le projet de l’association est bien plus vaste : faire la jonction entre le grand public et les métiers d’art. Pour apporter du beau dans nos vies. Une super initiative qui fait du bien, vous ne trouvez pas ?
Laisser un message