Luminaires : sélection éclairée de lampes fabriquées à la main, en France

J’ai une passion totale pour les luminaires. Et je prends du temps, beaucoup de temps, pour dénicher de beaux luminaires façonnés à la main et à une distance « raisonnable » de chez moi. Car une fois adopté, c’est pour la vie. Je veux pouvoir m’émerveiller devant tous les jours. Voici donc ma sélection coups de cœur de luminaires faits main en France.

Lampes de créateur en papier, tissu ou cordage

J’ai un faible pour les luminaires en papier, tissu ou cordage. La  délicatesse du tissu et le jeu de lumières créé par les fils m’émeuvent et m’apaisent. Ils m’évoquent la nature qui prend ses quartiers dans nos intérieurs et ne se contente pas de rester à nos portes. Et il y en a pour tous les goûts, tous les styles car … tous les goûts sont dans la nature.

Luminaires faits main en France avec du bois

La noblesse du bois est peu exploitée pour les objets lumineux. Pourtant, de très beaux luminaires existent. Et un luminaire en bois, c’est un choix de décoration fort. C’est un excellent moyen de se créer « son » intérieur sans copier son fil Instagram ou ses tableaux Pinterest. Bref, je valide +++

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut