Les 5 meilleurs blogs déco à suivre

Le format Blog semble avoir laissé place à l’ère du tout Instagram ? Rien de mieux que de surfer sur Instagram pour faire le plein de belles images ? Certes, mais n’a-t-on pas envie parfois d’avoir un peu plus de bande-son, un peu plus de matière ? J’ai renoué il y a peu avec les blogs de décoration (un peu, étrangement, grâce aux podcasts comme Decodeur) et c’est un vrai bonheur. Tant et si bien que j’avais envie de vous partager une sélection (non-exhaustive bien sûr) des meilleurs blogs de décoration à suivre. 

Billie Blanket

Lætitia partage son -très- bon goût et ses belles photos pleines de poésie sur son mythique blog Billie Blanket. La journaliste déco nous propose des visites privées qui font rêver et partage régulièrement les avant-premières des marques déco qui font la tendance d’aujourd’hui ou de demain. 

J’aime +++ : son compte Instagram juste parfait 

The Socialite Family

L’idée de Constance Gennari est brillante : finis les décors sans vie et immaculés des magazines de décoration, place aux vrais intérieurs, aux vrais gens. Avec The Socialite Family, on rentre dans l’univers de familles qui vivent dans des lieux enchanteurs, façonnés à leur image. Et on rêve bien sûr de s’y retrouver un jour, ou a minima, d’être aussi inspiré(e). 

J’aime +++ : les portraits lifestyle des gens cool et stylés

Inside Closet

Inside Closet, c’est certes une boutique multi-marques très pointue, mais c’est avant tout un blog de déco très sympa. 

Reprenant les codes et bonnes recettes de The Socialite Family, Inside Closet propose des interviews de personnes inspirantes qui évoluent dans des univers de caractère. Un peu moins sélect, mais tout aussi inspirant. 

J’aime +++ : les home tours qui donnent plein de bonnes idées et permettent de se projeter

Hëllø Blogzine

Hëllø Blogzine est LE blog déco de référence. Très complet, c’est une mine d’or pour trouver des bonnes adresses déco, dénicher l’objet tendance, chercher des conseils déco ou rêver avec des portraits lifestyle très éclectiques. Il y en a pour tous les goûts, et c’est toujours de bon goût. 

J’aime +++ : un blog très complet proposé par Carine et Anne-Sophie, deux mumpreneurs énergiques (vive les mumpreneurs !) 

Turbulences Déco

Clémence est une ancienne. Son blog a été créé dans un autre espace temps, en 2009.  Et pourtant, rien que de très actuel : si Turbulences Déco a gardé les codes des tout premiers blogs, les sujets abordés et les objets présentés sont tout pile dans l’air du temps. Une pépite !

J’aime +++ : c’est frais, simple et décomplexé

Je suis bien sûr avec attention ces 5 blogs de décoration que je viens de vous partager. Mais surtout, je dois l’avouer, je suis d’abord leurs comptes Instagram respectifs. D’ailleurs, si vous voulez voir la sélection de comptes Instagram « spécial déco », c’est par ici

Ceci dit, j’ai envie pour conclure de vous partager un sentiment personnel : un jour, le format blog renaîtra de ses cendres 😉 Feu Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut